Que vous ayez les ongles abîmés par les poses répétées de vernis semi permanents, les rallongements d’ongles artificiels ou que vous souhaitez juste réussir à les garder plus longs plus longtemps sans risquer la casse, le BIAB est la solution.
“BIAB” est l’acronyme de “Builder In A Bottle” de la marque britannique “The Gel Bottle” qui a créé cette gamme de gels flexibles destinés à fortifier l’ongle naturel en le gainant pour ainsi le protéger en le rendant plus solide et résistant à la casse.
Les Avantages du BIAB
À la différence des autres bases rigides ou des vernis semi-permanents classiques qui ont tendance à être dures, le BIAB bouge avec l’ongle. C’est justement sa structure caoutchouteuse qui prévient des dommages causés par les chocs sur l’ongle.
Lors d’un choc sur une base dure celle-ci peut s’écailler, se fissurer ou se casser, ce qui entraîne une fracture de l’ongle naturel et parfois un décollement de la plaque. C’est là le plus gros inconvénient de ce type de produit.
C’est aussi grâce à la flexibilité de sa texture que l’ongle naturel va pousser sans difficulté à l’intérieur de ce gainage. En effet, c’est par conséquent idéal pour les personnes qui ont du mal à laisser leurs ongles pousser, aux personnes qui se rongent les ongles ou qui les ont naturellement mous et cassants.
L’autre avantage du BIAB comparé aux autres gels flexibles, que l’on appelle aussi les rubber bases, c’est sa composition. Effectivement, la marque The Gel Bottle est très soucieuse de la formulation de ses produits et a exclu 10 substances controversées de ses compositions. Elle a, par ailleurs, réduit le taux d’HEMA dans ses BIAB ce qui amenuit considérablement le risque de réaction allergique.
Surtout, l’avantage de ce gel est qu’il est totalement soak-off, c’est à dire qu’il peut se dissoudre avec de l’acétone. Quand on sait que c’est le ponçage excessif qui fragilise le plus la plaque de l’ongle, ce point est tout à fait essentiel.
Enfin, vous pouvez retrouver les différentes nuances très tendances de ces gels sur le site de The Gel Bottle ou leurs réseaux sociaux, vous n’aurez que l’embarras du choix.
Entretien du BIAB
À l’instar des autres gels, le remplissage ou la dépose se font en moyenne autour de 3 semaines, en fonction de la pousse de l’ongle naturel.
L’idéal est de le laisser le plus longtemps possible afin d’espacer les déposes et favoriser la pousse. Ainsi, nous vous recommandons une cure BIAB de plusieurs mois, ce qui aura pour effet de retrouver une structure d’ongle naturellement renforcée et une belle longueur naturelle.
Thanks!
You’re welcome 😉