Yumi Feet, Soin anti-callosités

Naturellement, une belle pédicure commence d’abord par une exfoliation profonde des cellules mortes à la surface de la peau, notamment des talons et de la plante des pieds. Effectivement, le calluspeeling à savoir le soin anti-callosités est le moyen le plus adapté pour ce faire.

Actuellement en Institut non médicalisé, une esthéticienne n’est légalement pas habilitée à extraire les callosités à la lame. Ceci est considéré comme un acte médical pouvant être réalisé en cabinet par des podologues. 

Toutefois, il faut savoir que ces extractions à la lame ou râpe métallique sont beaucoup trop agressives pour la plante des pieds et augmentent la formation de cette couche cornée en réponse.

Aujourd’hui, la solution la plus efficace pour se débarrasser de cette disgracieuse peau cornée de manière plus douce et pérenne est le calluspeeling.

Calluspeeling YumiFeet

Le calluspeeling ou le soin anti-callosités est un soin formulé à base de glycérine et d’un actif exfoliant, à savoir l’acide lactique

Cette prestation est réalisée en Institut. Elle consiste à poser sur le plat du pied une lingette imbibée de ce soin exfoliant. Les pieds sont alors enveloppés sous un film étirable afin de favoriser l’action de l’actif. 

Le temps de pause de cette procédure dure 15 minutes.

L’actif ramollit la zone traitée, ce qui permet d’exfolier chimiquement la peau pour ainsi faciliter l’exfoliation mécanique à l’aide d’un patch abrasif à usage unique.

Ensuite, ce soin se termine après nettoyage, par l’application d’une crème hydratante et nourrissante qui va apaiser sans effet gras.

Enfin, vous aurez le véritable plaisir de retrouver de beaux pieds tout doux tout neufs !

 

Découvrez YumiFeet en Vidéo

Entretien YumiFeet anti-callosités

Pour que l’effet de ce soin anti-callosités dure le plus possible au-delà d’un mois, un entretien journalier est recommandé. En effet, l’idéal est d’appliquer tous les soirs une crème spécifique hydratante et nourrissante telle que l’Aftercare Yumi

Les talons et plantes de pieds sont des zones souvent très sèches et nécessitent un traitement quotidien. 

Enfin, pour les talons très fendillés avec des crevasses très profondes, deux voire trois soins à une fréquence rapprochée seront nécessaires pour obtenir le résultat attendu.

N’hésitez pas à nous partager votre expérience si vous avez eu l’occasion de tester ce soin.

A très bientôt,

Lisa

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.