Qu’est-ce que la Manucure Russe ?

Si vous fréquentez les meilleurs instituts de beauté ou autres ongleries, vous ne pouvez pas passer à coté de la Manucure Russe.

C’est la technique de préparation de l’ongle la plus efficace et qui offre un résultat net et sans défaut de vos poses de vernis et autres gels.

En quoi consiste la Mancure Russe ?

La Manucure Russe est une technique de préparation de l’ongle à sec dont les étapes sont les suivantes :

  • Repoussage des cuticules,
  • Soulèvement des cuticules à l’aide d’un embout de ponceuse adapté, en général l’embout flamme,
  • Coupage des cuticules,
  • Polissage du pourtour de l’ongle.
Ce protocole est naturellement réalisé de la manière la plus douce qu’il soit, avec une totale maîtrise de la technique et des outils pour ce faire.
 

Il est toutefois déconseillé de réaliser ce type de procédure à la maison sans avoir reçu une formation au préalable, dès lors que mal réalisée cette technique peut être source d’infections et autres désagréments.

Les avantages de la Manucure Russe

La Manucure Russe permet de repousser les cuticules au maximum, ce qui a pour effet de poser le vernis au plus proche de celles-ci.

Outre l’aspect esthétique, le fait de poser le vernis au plus proche des cuticules offre un résultat plus net et rallonge la tenue du vernis, dans la mesure où la repousse paraîtra moins rapide. Cet avantage permet aux clientes de garder leurs vernis beaucoup plus longtemps.

L’autre bénéfice et non des moindres, cette technique permet de rallonger visuellement la plaque de l’ongle. En repoussant les cuticules de cette manière, les ongles, mêmes les plus courts, paraissent plus longs. Je pense, notamment, aux ongles rongés qui peuvent voir leur plaque plus grande une fois l’espace des cuticules nettoyé.

La Manucure Russe convient à tout le monde, aux femmes comme aux hommes et pratiquée dans les règles de l’art, elle n’altère aucunement la santé de l’ongle.

Chez 1717 Institut, toutes nos prestations manucures et pédicures comprennent la manucure ou pédicure russes, sauf contreordre pour préférence de manucure traditionnelle (trempage).

À bientôt, 

L’Équipe 1717 Institut

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *