Qu’est-ce qu’un Soin Hydrafacial

Depuis quelques années, une nouvelle génération de soin du visage prend de l’ampleur sur le marché de l’esthétique. Précisément, le plus remarqué est celui que l’on appelle Hydrafacial. Ainsi, ce soin, à l’origine exclusivement réservé au Cabinet de médecine esthétique, est désormais proposé en Institut de beauté. 

De plus en plus, de nombreux instituts remplacent leurs bonnes vieilles tours esthétiques multifonctionnelles par des équipements de haute technologie.

En effet, l’Hydrafacial est la version améliorée et relativement plus efficace des dispositifs de soin esthétique. Ainsi, il a su faire oublier le facial esthétique plus communément appelé nettoyage de peau (mécanisé).

Alors, découvrons ensemble les nombreux avantages de cette merveille de technologie.

Présentation de l'Hydrafacial

Certes, ce soin venu tout droit des États-Unis est aussi un dispositif multifonctions complet. Effectivement, l’Hydrafacial permet de nettoyer la peau en profondeur, de l’hydrater et de lui apporter un boost de fraicheur. En effet, c’est véritablement un coup d’éclat immédiat en sortie de salon.

Dans un premier temps, les capteurs de l’appareil vont servir à dresser un diagnostic de l’état de la peau. Ensuite, à l’issue de celui-ci, la technicienne propose un protocole adapté en fonction des problématiques détectées.

En effet, en plus du nettoyage de peau, des soins personnalisées complémentaires sont proposés en synergie pour sublimer la condition de la peau.

Ainsi, suivant les marques et les fabricants de ces machines, outre le diagnostic cutané, voici les différents soins qui peuvent être réalisés dans le cadre d’un protocole Hydrafacial.

Par ailleurs, en fonction de vos besoins, les produits et actifs adaptés seront utilisés pour une solution personnalisée. De plus, que ce soit des problématiques d’acné légère, de rides, de pores dilatés, ou autres, une solution sera apportée. Effectivement, ce soin optimise le plein potentiel de votre peau qui retrouvera tout son éclat.

Étapes du Soin Hydrafacial

Bien sûr, pour commencer après lecture du diagnostic, la praticienne procède au démaquillage pour préparer la peau. Ensuite, après avoir sélectionné l’embout adapté à votre type de peau elle démarre le soin en fonction des besoins de l’épiderme. 

1ère étape : le nettoyage et l’exfoliation

D’abord, la praticienne aspire la peau pour diffuser les actifs du peeling (acide salicylique, glycolique, etc…). En effet, ces actifs vont exfolier les couches superficielles de l’épiderme tout en stimulant le renouvellement cellulaire. 

2ème étape : l’extraction et l’hydratation

Ensuite, la praticienne repasse cette fois pour aspirer les impuretés et nourrir la peau avec de l’acide hyaluronique. 

3ème étape : la fusion et la protection

Enfin, pour terminer le soin, l’esthéticienne sature la surface de la peau avec un cocktail d’antioxydants et de peptides pour sublimer l’éclat. Puis elle finalise le tout avec une session de photothérapie pour réguler la sécrétion de sébum si besoin pour un effet cicatrisant et régénérant. 

Résultat et Recommandations

Bien entendu, ce protocole est totalement indolore. Cependant, la peau peut rougir et tirer légèrement quand l’esthéticienne insiste sur les zones obstruées (ailes du nez, menton). Certes, ces sensations d’inconfort disparaissent quelques minutes après le soin. Puis, en fin de séance, l’esthéticienne montre la quantité de comédons aspirée, preuve que la peau a bien été nettoyée en profondeur. 

Ensuite vous n’avez plus qu’à constater le résultat face au miroir. Souvent, le rendu est particulièrement époustouflant. Ainsi, le visage est repulpé et affiche un joli glow qui sera encore plus intense au bout de quelques jours. 

Toutefois, il faut savoir que cet effet est davantage notable chez les personnes qui n’ont pas une routine de soin visage rigoureuse au quotidien. En effet, si vous avez l’habitude d’utiliser des produits d’exfoliation chimique régulièrement et que par conséquent votre peau est déjà très bien entretenue toute l’année, l‘hydrafacial fera office de nettoyage profond qui complètera occasionnellement votre routine.

Par ailleurs, concernant l’entretien, il est recommandé d’espacer les séances d’au moins 3 semaines à un mois. Ensuite, selon vos besoins et en fonction de l’état de votre peau, l’esthéticienne vous proposera un nombre de séances selon que vous soyez en traitement d’attaque ou en phase d’entretien. 

Enfin, précisons que la durée d’une séance est en général comprise entre 45 à 60 minutes. Puis, le traitement d’entretien est souvent de l’ordre d’une séance tous les 2 à 3 mois environ pour maintenir le résultat.

Alors n’hésitez pas à prendre contact avec nous pour toute précision utile.

A très bientôt,

 

Lisa

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.