Avant d’évoquer la Pose Semi Américaine, faisons un bref rappel de ce qu’est la Pose Américaine pour les néophytes 😉
La Pose Américaine consiste à rallonger les ongles naturels grâce à des capsules en gel qui couvrent intégralement la plaque de l’ongle, elles-mêmes scellées sur les ongles avec une Rubber Base et non une colle comme c’est le cas pour les poses de capsules classiques.
Les avantages de cette technique est d’une part qu’elle peut se dissoudre à l’acétone et d’autre part que c’est une technique avec peu de limage, ce qui facilite son protocole et évite les poussières de particules fines. L’inconvénient reste le fait qu’il n’est pas, en principe, recommandé de faire des remplissages, ce qui oblige à réaliser une dépose complète après 3 semaines à un mois.
Qu'est-ce que la Pose Semi Américaine ?
La Pose Semi Américaine est identique à la Pose Américaine à la différence que les capsules ne recouvrent pas toute la surface de l’ongle mais uniquement le bout laissant une grande surface de la plaque nue. Bien sûr la capsule est toujours scellée à l’aide d’une Rubber Base ou tout autre gel flexible type BIAB.
Il sera, par conséquent, nécessaire de prévoir une construction afin de créer un apex (la partie bombée de l’ongle) avec un gel flexible transparent ou coloré.
Les avantages restent les mêmes que pour la full Pose Américaine avec en plus la possibilité de réaliser des remplissages.
Le seul inconvénient concerne le temps de réalisation de cette prestation par rapport à la full Pose Américaine, dès lors qu’il faudra prévoir le temps nécessaire pour la construction.
Pourquoi choisir une Semi Pose Américaine ?
Cette pose est recommandée pour les personnes souhaitant garder leur pose pour une durée supérieure à un mois en réalisant des remplissages réguliers afin de laisser pousser leurs ongles naturels et passer au gainage BIAB (renforcement ongles naturels) par exemple.
C’est un excellent compromis entre la Full Américaine et la pose classique (capsules+colle) car elle garde des avantages sans les inconvénients de ces deux techniques.
Elle est particulièrement recommandée pour les personnes qui souhaitent faire des remplissages et/ou rallonger un ongle cassé.
Tout dépendra donc de l’intention avec laquelle vous réalisez votre pose, si c’est pour un évènement ponctuel pour une courte durée, l’aspect éphémère de la Full Pose Américaine est plus approprié qu’une Semi Américaine, qui elle, intéressera les personnes souhaitant garder leurs extensions plus longtemps.
Quoi qu’il en soit, n’hésitez pas à prendre conseil chez nous, nos techniciennes 1717 Institut seront ravies de vous orienter dans votre choix.
À bientôt,